Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Etre parfaitement équipé ne vous servira à rien si vous ne choisissez pas le bon spot. Pas de panique, en plus de mettre du bon matériel à votre portée, Flymaax vous aide également à trouver des plages parfaites pour flirter avec le vent. Celle de l’Almanarre fait partie des préférées de Maxime Nocher, et ce n’est pas sans raison !

La plage de l’Almanarre

Direction la presqu’île de Giens pour trouver cette fameuse plage qui s’étend sur 5 kilomètres. Elle longe un tombolo connu sous le nom de route du sel, juste de l’autre côté des Salins. Le spot est magnifique, idéal pour savourer la quiétude.

En hiver, la circulation sur la Route du Sel est fermée. La plage reste pourtant accessible toute l’année même si l’été est la saison idéale pour prendre votre envol. Vous pourrez vous garer au rond-point de l’Almanarre ou vous servir de l’un des multiples parkings disponibles sur le tombolo. C’est aussi à la belle saison que les oiseaux et en particulier les flamants roses se donnent à proximité de la plage.

Labellisée Pavillon Bleu, la plage de l’Almanarre porte également la Marque Tourisme et Handicap, assurant son accessibilité aux personnes souffrant de déficiences auditive, mentale et/ou motrice.

Le spot idéal pour faire du kitesurf et d’autres sport de glisse dans le Var

Vous vous en doutez certainement, ce n’est pas uniquement pour la beauté des paysages que le multiple champion Maxime Nocher privilégie ce spot. C’est avant tout parce qu’elle est propice à la pratique du kitesurf !

Si vous êtes novice, vous pourrez suivre des stages dans l’une des nombreuses écoles implantées à proximité. Le Spot KiteCenter, l’école KGG et l’école MF Kite sont d’excellentes adresses à proximité pour vous initier.

Vous avez déjà de l’expérience ? Les coups de mistral (vent d’ouest) vous porteront haut. En parallèle, l’agitation de la mer lui confère un aspect sauvage et indomptable qui vous fera vivre des sensations exceptionnelles. Par vent d’est, c’est surtout le plan d’eau offshore qui attire les amateurs de sports de glisse. Adieu les vagues et bonjour l’eau paisible qui révèle plusieurs nuances de bleu.

Enfin, la plage de l’Almanarre est surveillée. De plus, l’eau y est de faible hauteur. Les jeunes enfants pourront donc profiter d’une séance de baignade ou se lancer dans la construction de châteaux en sable blanc. Précisons que vous pourrez louer du matériel de plage sur place.

Alors bon ride !