Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

PRENDRE LES BONNES DECISIONS

L’aile fait partie du matériel indispensable à tout kitesurfeur, qu’il soit débutant, en progression ou expert de son domaine. Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver face au large choix qui s’offre à vous. Flymaax vous aide à choisir la bonne aile !

QUEL TYPE D’AILE DE KITESURF PRIVILÉGIER ?

L’aile à caisson brille à la fois par sa maniabilité et sa stabilité. C’est l’alliée des rideurs confirmés qui cherchent constamment à repousser leurs limites. Les ailes de kite à caisson se gonflent naturellement en cours d’utilisation et restent fiables même par petit vent (moins de 8-10 nœuds). Il faut néanmoins maîtriser les techniques de redécollage en cas de chute, d’où l’importance d’avoir une certaine expérience.

Si vous pratiquez principalement le kitesurf freeride, ces ailes seront vos plus précieux atouts. Utilisables sur l’eau évidemment, les ailes Flymaax Toon sont également pilotables sur la neige et sur la terre ferme.

Développées pour la performance, la recherche des meilleurs résultats et conçues pour dompter le vent en kite, les nouvelles ailes de kite Race « Flymaax Boom V2 » conviendront aux plus aguerris. Les nouvelles Boom, qui sont enregistrées IKA sont les kites qui seront utilisés pour les JO 2024.

QUELLE TAILLE CHOISIR ?

Les tailles des ailes font référence à leur surface lorsqu’elles sont déployées. Pour les débutants, mieux vaut prendre une aile d’assez grande largeur qui est plus facile à utiliser. Vous pourrez alors réduire la taille de votre aile au fur et à mesure que vous progressez au kite.

Notez bien que les ailes se choisissent toujours par rapport au gabarit du kitesurfeur. Un modèle de 11 m² est par exemple conseillé à un débutant de 75 kg. Bien entendu, il faudra aussi prendre une barre adaptée à l’aile. Chez Flymaax, nous précisons systématiquement les barres compatibles afin que vous puissiez vous constituer un équipement de premier choix.

De la même manière, nous précisons la plage de vitesse de vent adaptée à chaque aile qui vous est proposée. Voir manuel d’utilisation. Techniquement, le kite se pratique par vent de 10 à 30 nœuds mais selon votre niveau, vous n’êtes pas toujours obligé de vous limiter à ce standard.

Nos ailes de kitesurf s’adaptent à un large panel d’utilisations : sessions initiatiques, freestyle, race…. Au besoin, faites-vous conseiller par notre équipe technique qui vous orientera vers l’aile idéale.